Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 20:02

  Pour ma deuxième année de DUT, j’ai choisi l’alternance pour renforcer les cours théoriques par une première expérience professionnelle forte et enrichissante.

   Je suis apprentie au sein de l’entreprise LISI AUTOMOTIVE FORMER qui concentre son activité sur la maitrise des procédés de frappe à froid pour la fabrication de visserie automobile.

  Elle m’a confiée pour mission le suivi de la mise en place d’un système de gestion en Juste à Temps de sa production par la méthode kanban avec pour objectif final de voir 100 % de ses références gérées en kanban.

 http://cours.qlio.free.fr/kbn.jpg

   Rattachée au service Logistique, je suis également amenée dans cette mission à communiquer régulièrement avec les différents services de l’entreprise (production, qualité, la comptabilité…) et les opérateurs des différents secteurs de production qui sont les principaux acteurs dans la réussite de ce système kanban.

  Ma mission me prouve tous les jours un peu plus l’importance des contacts humains, ceux-là même qui sont régulièrement mis en avant lors des nombreux Travaux Pratique en périodes de cours.

Aurelia, apprentie QLIO2

Partager cet article
Repost0

commentaires