Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 14:21

Le métier de Technicien(ne) d'Ordonnancement :

o       Planifier la production : lancement des ordres de fabrication, suivi de la production, planification des réglages-machines.

o       Traiter les problèmes qualité et les rebuts en production.

o       Vérifier l’approvisionnement des matières premières et composants afin que la fabrication ne soit pas lancée en retard

http://cours.qlio.free.fr/ordo.jpg

Témoignages :

Julie C., LDP 2010 :

“Même si tout dépend du fonctionnement de l’entreprise, les compétences acquises à l’IUT préparent bien à ce poste. J’ai été satisfaite de ma première affectation, tout comme je suis satisfaite de mon emploi actuel. “

 

Gaëtan M., QLIO 2009-2010, puis LDP 2011 :

“J’ai trouvé cet emploi après deux mois de recherche : au sein de l’entreprise où j’avais effectué mon apprentissage. Si c’était à refaire, je referais ces formations. Même s’il y a beaucoup plus d’aléas en entreprise que dans les cas étudiés en cours, les deux formations m’ont fortement aidé à obtenir ce poste. “

Témoignages recceuillis par Lucie et Cédric (LDP)

Partager cet article
Repost0

commentaires